mardi 3 février 2015

Premier Trimestre

L'heure du bilan du premier trimestre a sonné.
Il est passé à une vitesse folle, j'ai l'impression que c'était hier que j'apprenais ma grossesse et finalement je n'ai pas vu passer ces dernières semaines.

Ce fut un premier trimestre bien différent de ce que j'ai connu. En effet autant mes deux précédentes grossesse ont était similaires, autant là c'est l'opposé total!

Pour Nathan & Eden le premier trimestre passait sans encombre, mise à part l'absence de règles je n'avais rien qui me faisait réaliser que j'étais enceinte, tout était normal.
Là ce fut l'apocalypse!
Premièrement douleurs au seins, ensuite moi qui n'ai jamais eu de bouton voilà que je ressemble selon les semaines à une adolescente pré pubère avec quelques boutons qui poussent sur mon visage( d'ailleurs première fois de ma vie que j'achetais un correcteur qui plus est pas assez puissant pour cacher les dégâts !) . Hormones qui font l'ascenseur émotionnel, quand je suis contente c'est l'extase et quand je suis contrarié tous à l'abri même le lapin a compris qu'il fallait pas m'enmerder!
J'arrête pas de pleurer, Desperate Housewives ou Greys anatomy que j'ai vus des millions de fois me font verser des larmes, Baby Boom n'en parlons même pas! Mes enfants font un truc trop choupi c'est parti je me transforme en fontaine! J'ai surement dut consommer une quantité astronomique de mouchoirs en ce premier trimestre.
Le pire du pire ça a était le dégout de la nourriture, rien ne me donner envie, quand je me décider à avaler quelque chose rien que de sentir l'odeur j'avais des nausées, alors que je n'avais jamais oh grand jamais eu de nausées! A peine le cookeo acheté que je n'ai pu m'en servir pour cause de : si je fais a manger je vomis pendant 4heures!
Si bien que j'ai perdue 5kg! J'ai envie de pleurer parce avant de tomber enceinte ça faisait des mois que j'essayer de décoller l'aiguille et c'était impossible, elle bougeait pas d'un gramme et là paf - 5 kg! Très frustrant mais aussi jouissif car ça me laisse de la marge pour éviter de tout prendre, car oui j'étais d'un naturel très mince avant mes grossesses, ensuite y'a eu un beugue dans le système et mon corps s'est dit '' tiens si on stocké tous ses kilos ça peut être marrant'' haha
Et dernière chose qui diffère c'est les douleurs au ventre, j'ai l'impression d'avoir déjà des contractions et c'est vraiment atroce, j'en ai dut mal à dormir. Bon je me doutais bien que 3 grossesses assez rapprochées j'allais morfler mais là quand même.. J'ai déjà peur pour la suite, au troisième trimestre il faudra surement une grue pour me sortir du lit ( affaire à suivre on en reparlera surement )

Bon j'ai fini de me plaindre (oui enfin elle est chiante celle là dis donc ) , bébé va très bien, il bougeait beaucoup lors de l'écho des 12sa, et la sage femme est quasi certaine que c'est une fille ( et ça expliquerait toutes ces différences de cette grossesse !)

Voici le premier portrait de bébé :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire