mardi 10 février 2015

Le Terrible Two

Il y a environ une semaine je postais un cri de désespoir sur Instagram, car je suis confronté à la crise d'adolescence des bébés.
Oui faut en parler parce-que c'est quelque chose!
On parle toujours des ados qui rendent fous leurs parents, mais un bébé de 20 mois a pas mal de ressources faut l'avouer.
Mon ainé a toujours eu un caractère de capricieux, mais quand on lui explique il est en général réceptif et tout se passe bien, si bien que pour moi " Le Terrible Two" c'était un mythe.
J'aurais pas dut crier victoire ..

Eden, mon petit bébé à la tête d'ange et au tempérament calme, la zen'attitude incarnée a été remplacé par un petit monstre qui réfléchit sans cesse à quelle bêtise il pourrait faire pour me faire attraper des cheveux gris. J'ai le droit à crise sur crise dès qu'on lui refuse quelque chose, ou qu'on lui dit de patienter 30 secondes, il tape des pieds lorsqu'il est contrarié, quand je même face à lui pour lui expliquer il me tape, une semaine de réveil a 4h30 du matin et impossibilité totale de le recoucher. Voilà un petit aperçu de notre quotidien en ce moment. Il en vient même à embêter son grand frère dès que l'envie lui prend.
Alors je relativise, j'avoue que c'est dur à gérer ce changement de comportement et j'ai hâte de retrouver mon petit bébé câlin mais en même temps je comprends. Oui parce-que nous parent on est désarçonné face à cette situation, mais bébé lui aussi est tout chambouler, il apprend ce qu'est la frustration, le "non", la patience, il apprend également à s'affirmer. Et je me dis que ça doit lui faire tout drôle à lui aussi.
En tout cas pour bébé " "Le Terrible Two" peut se pointer je l'accueillerait tranquillement et sereinement maintenant que j'ai compris comment y faire face.
Et promis, juré je me la jouerais plus en disant '' ha non mon fils est un ange" parce-que le retour de manivelle fait mal lol.

Et vous " Le Terrible Two" vous inspire quelque chose ? Comment ça s'est passé ? Vous vous y êtes pris comment pour gérer ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire