jeudi 12 février 2015

[ Lecture ]

After saison 1 & 2  d'Anna Todd


J'adore lire, depuis mon plus jeune âge je dévore littéralement les livres. Je n'ai pas de style préféré, je lis aussi bien des nouveautés que des vieux livres. Je marche au coup de cœur. Mes livres sont pour moi très important, il m'est impossible de m'en séparer ou de les revendre malgré qu'après les avoir lus une fois je ne les relis jamais, mais j'y tiens.

J'avais entendu énormément de bien de la trilogie 50 nuances de Grey, après les avoir acheté qu'elle ne fut pas ma déception de constater que je n'accrochais vraiment pas du tout ( oui, oui ne me jetez pas la pierre les filles).
Et puis un reportage est passé à la Tv sur le nouveau phénomène Anna Todd qui parlait de ses livres comme d'un remake ( à tord ) de 50 nuances, donc autant te dire qu'il m'attirait pas du tout. Et puis en allant faire mes courses je suis tombée dessus et le résumé m'a plut (alléluia) donc je me suis lancé. Le soir même j'attaquais les premières pages et là impossible de m'en détacher. A chaque fois je me disais aller un chapitre de plus et ça c'est ce qui te fais dire que le livre est juste extra.
Je me suis très vite attachée aux personnages et à l'intrigue.
Ce livre m'a fais faire l'ascenseur émotionnel. Je suis passée du rire aux larmes, de l'attendrissement à la colère. Et j'adore ces livres qui te font puiser des émotions au plus profond de toi.
Ce n'est pas de la grande littérature, mais ce sont des livres agréables à lire. Souvent je lis un livre un peu ''dur'' émotionnellement parlant et ensuite quelque chose de plus léger et je venais de finir " Ne le dis pas à maman "  donc c'était vraiment une bonne coupure et j'ai hâte de lire la suite. Oui parce que frustration extrême Anna Todd c'est une petite farceuse du coup elle a échelonné la sortie de ses livres sur 4 mois. Le tome 1 est sorti en Janvier, le 2 en février , et le 3 et 4 sortiront respectivement en mars et avril. En sachant que le premier je l'ai lu en 3 jours je vous jure que j'avais hâte d'être en février pour acheter le tome 2 que je m'étais promis de lire lentement pour ne pas attendre désespérément le mois de mars, et finalement que nenni je l'ai fini en 2 jours ( oui oui j'ai deux enfants rapprochés et j'ai réussi à lire plus de 700 pages en 2 jours, je suis wonderwoman) . Donc me voilà contrainte d'attendre le mois de mars patiemment.

Et donc pour en venir à la comparaison avec 50 nuances, euh zéro! Rien de comparable, certes il y a une histoire d'amour, de sexe aussi, mais rien d'outranciers, c'est écrit avec beaucoup de classe ( fin autant de classe possible quand on parle de ça lol) et donc je suis conquise!
Alors les filles si vous avez pas encore succombé lancez vous , vous ne serez pas déçues !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire